OVH, ou comment les friches roubaisiennes renaissent de leurs cendres!

Publié le 4 mars 2016

L’origine de ma collaboration avec OVH, emblématique entreprise roubaisienne spécialiste du cloud et des infrastructures internet, réside dans une peinture murale réalisée en 2011 dans ce qui était alors une simple friche à l’abandon au bord du canal de Roubaix. Depuis, cette friche de 9000m2 s’est transformée en campus OVH, chantier réalisé pour accompagner l’expansion de cette entreprise portée par une croissance de plus de 30% depuis 2011.

J’ai été contacté pour travailler sur l’identité visuelle de ce nouveau bâtiment, accueillant 300 salariés ainsi que plusieurs salles de sport et de réunion. Je ne me suis donc pas privé d’y apporter quelques touches colorées, mêlant peintures murales, vitrophanie, impression sur carrelage, remaniant aussi bien les pictogrammes que la carte réseaux d’OVH, je vous laisse découvrir ce chantier en images:

peinture réalisée en 2011 alors que le terrain n'était qu'une immense friche.

Créée en 1999 par Octave Klaba, l’entreprise s’est depuis imposée comme le partenaire incontournable de centaines de milliers de professionnels à travers le monde: numéro 1 européen, 3ème mondial, 250 000 serveurs dans le monde dans 17 centres de données, plus d’un million de clients, plus de 1200 salariés à travers le monde. Ce succès, OVH le doit à un modèle de développement fondé sur l’innovation et la maîtrise complète de la chaîne de l’hébergement,  de la production de ses serveurs à la maintenance de ses infrastructures, en passant par l’accompagnement de ses clients.