Back to school / juin 2013

Publié le 19 septembre 2013

Au mois de juin 2013, je fus invité au sein d’écoles afin de réaliser en collaboration avec les élèves des fresques murales afin d’égayer les murs des cours de récréation.

Après quelques essais sur papier, découverte du travail de l’artiste et de l’atelier pour les élèves, nous avons profité de la météo plus que clémente pour nous attaquer aux murs:

premier projet, la peinture du papillon a été réalisée avec les classes de l’école maternelle Blaise Pascal à Roubaix, la hauteur du mur nous ayant obligé à confectionner de longues perches en bambou afin de pouvoir atteindre le haut, cet exercice fit donc autant travailler la psychomotricité des élèves que leur éveil artistique. Le résultat: un papillon aux milles couleurs qui vient contredire l’idée répandue qu’un papillon blanc est signe de beau temps!

Le deuxième projet a été réalisé avec les classes de l’école primaire de Saint-Martin (Erquinghem-Lys): de longues palissades à mettre en couleurs mais heureusement le travail fut fini juste avant les vacances scolaires! Repos mérité pour tous!

Un immense merci aux équipes enseignantes pour l’accueil et leur disponibilité, aux encadrants et surtout félicitations aux élèves pour leur travail!