Voies de l’Art / parcours d’art contemporain à Humanicité

Publié le 30 mai 2013

« Corps et âmes » 7 expositions simultanées au coeur d’un nouveau quartier. Exposition du 1er au 29 juin 2013 / Vernissage vendredi 31 mai à 18h / Quartier Humanicité Lomme-Capinghem.

Exposition collective mise en place par la Fondation Plage, le travail d’une vingtaine d’artistes est exposé au coeur de lieux de vie tels que l’Hôpital St-Philibert, le foyer d’accueil médicalisé La Vie devant soi, le centre Hélène Borel, la Maison Médicale Jean XXIII, le Campus Nord Europe Véolia Environnement et l’EHPAD St François de Sales.

La Fondation plage pour l’art investit Humanicité, projet urbain global impliquant aménagement du territoire, innovation sociale, mutualisation d’équipements, création d’activité et emplois nouveaux. La création de ce nouveau quartier a été initié en 2004 par l’Université Catholique de Lille, Lille Métropole Communauté urbaine et les communes de Lomme et Capinghem.

Imaginant un nouveau mode d’action culturelle, la Fondation plage et Humanicité organisent dans 7 établissements  un parcours d’expositions simultanées de 20 artistes du fonds Fondation  pour sensibiliser à l’art les résidents, malades, personnel soignant et administratif, accompagnants, étudiants et habitants de ce nouveau quartier.

L’hôpital St Philibert, le Centre Hélène Borel, la Maison médicale Jean XXIII, l’EHPAD St François de Sales, La Vie devant soi et le Campus Nord Europe Véolia Environnement accueillent chacun une expo solo d’un artiste choisi avec la Fondation. La maison d’accueil Marthe et Marie présente le travail de 20 artistes du fonds Fondation plage.
Une occasion d’inviter le grand public à découvrir le travail d’artistes au sein de ce projet urbain innovant.

renseignements sur www.fondationplage.com