Des masques en Nord!

Publié le 25 novembre 2020

Fin mars 2020, en pleine pandémie et alors que les hôpitaux français manquent cruellement de masques pour équiper les soignants, l’association  Le Souffle du Nord  lance un appel aux volontaires afin de coudre des masques de protection en tissu lavable et réutilisables. Mené avec le CHU de Lille et l’entreprise textile Lemahieu, ce dispositif a mobilisé toute une région, plus de 22 000 couturiers et couturières à domicile se sont portés volontaires, 200 bénévoles et près de 40 entreprises ont œuvré ensemble dans un même projet solidaire.

Ainsi, plus d’un million de masques ont pu être réalisés.

Le Souffle du Nord s’est appuyé sur la dynamique de son réseau de bénévoles, d’entreprises, d’associations et sur sa capacité reconnue à fédérer pour mettre en place un dispositif qui a mobilisé toute une région.

Marquée par cette chaîne de solidarité inédite, l’association a voulu créer un petit coffret afin de remercier tous les bénévoles qui ont pris part à ce projet. J’ai pris part à ce coffret en réalisant l’illustration qui orne le coffret ainsi qu’un masque que l’on peut retrouver à l’intérieur :

Merci à tous ceux qui ont pris part à ce projet!

www.lesouffledunord.com

www.des-masques-en-nord.fr